Partager et échanger sa passion culinaire à travers des ateliers de cuisine ; des dégustations ; des achats groupés de produits et toute activité s’y rapportant.
Éplucher et râper à la grille à gros trous les betteraves et la carotte. Retirer les premières feuilles du chou rouge si elles sont abîmées, ôter le cœur et tailler le reste en fines lanières. Peler les pommes de terre et les couper en gros cubes. Éplucher et émincer l’oignon.
Dans une cocotte ou un faitout, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon. Ajouter les betteraves et la carotte râpées, les lanières de chou rouge, les cubes de pommes de terre, le concentré de tomate, le vinaigre de vin et la feuille de laurier.
Verser 1,5 litre d’eau, mélanger et porter à ébullition. Faire cuire à couvert et à frémissement pendant une bonne trentaine de minutes. Goûter et rectifier l’assaisonnement avec du sel et un peu de poivre.
Servir la soupe accompagnée éventuellement de crème fraîche, d’aneth ou de ciboulette ciselée, de tranches de pain de seigle ou de croûtons à l’ail.
Accord vins:
Muscadet 2018 Gorges Domaine le Fief de la Brie (blanc)