Foie haché
Publié le mercredi 18 janvier 2023, 19:00 - Entrée - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Foie haché (Gehakte Leber)
INGRÉDIENTS : pour 6 parts environ
- 500 g de foies de volaille
- 300 g d’oignons (2 ou 3)
- 3 œufs
- 2 c à s de graisse de volaille
- 1 filet d’huile
- sel et poivre
PREPARATION :
- Cuire les œufs durs en premier pour qu’ils soient bien froids.
- Dans une poêle grande et profonde, faire blondir les oignons pelés et émincés dans la graisse de canard avec un filet d’huile (pour éviter qu’ils ne brûlent).
- Éliminer les parties blanches et verdâtres des foies, s’il en reste. Les faire revenir à feu vif directement sur les oignons blondis en les faisant sauter pour que les foies cuisent sur toutes les faces (7 à 8 min). Quand oignons et foies sont bien dorés, baisser le feu et laisser cuire à cœur, encore quelques min.
- Écaler les œufs durs.
- Ajouter les foies et les oignons cuits, saler suffisamment, poivrer modérément et hacher, de préférence au HAKMESER (hachoir), en mélangeant les trois ingrédients jusqu’à obtenir un pâté grossier (les différentes particules doivent rester visibles). Si on utilise un robot, faire juste quelques “pulse” : haché trop fin, ça ne serait plus le même plat ni le même goût.
- Présenter le GEHAKTE LEBER en rond, moulé à la fourchette sur une assiette plate ou, pour le garder quelques jours, dans une terrine : il s’oxyde rapidement à l’air. Laisser refroidir au réfrigérateur avant de le déguster, sur du pain de campagne ou de la brioche légèrement grillée